Skip to content

Accessoires pour augmenter la durabilité de l’application du ruban antidérapant

Services

Vous cherchez à augmenter la durabilité de votre application de ruban antidérapant? Eh bien, entrez afin que nous puissions vous parler de notre gamme d’accessoires pour vous aider …

Pour cet article de blog, je reviens aux sources et je discute, sans aucun doute, de notre point de discussion le plus populaire avec les clients, comment l’appliquer sur du bois poreux et de la pierre!
En Europe, le temps est désormais résolument humide, froid et humide, des conditions de glissement parfaites. C’est à cette période de l’année que nous recevons le plus de demandes concernant les glissades sur des surfaces extérieures, les informations ci-dessous devraient nous aider. Comme notre ruban antidérapant est une fixation de surface au lieu d’une fixation mécanique, il nécessite un substrat stable pour y adhérer; un sol meuble ou sujet à des changements (même minimes) créera des problèmes d’adhérence qui peuvent alors entraîner une défaillance.

Surfaces poreuses

Les surfaces externes poreuses sont vulnérables aux changements de surface, la composition du béton, du marbre, du bois, etc. L’humidité, même en petites quantités, peut alors se déplacer vers la surface qui adhère à notre poignée de sécurité, la liaison entre la poignée de sécurité et la surface est alors rompue, ce qui entraîne le soulèvement ou le «curling» du ruban antidérapant. La simple réapplication sur la surface ne changera pas le résultat, cela se reproduira jusqu’à ce que la surface soit scellée. La solution consiste à utiliser un apprêt avant l’application de la poignée de sécurité sur une surface externe poreuse (ou une surface poreuse interne si elle est sujette à l’humidité), l’apprêt crée efficacement une barrière imperméable qui permet à l’adhésif de prise de sécurité d’avoir une application stable. Notre apprêt est H3506, il se présente sous un format liquide (nous vendons en bidons de 500ml et 1L mais d’autres volumes sont disponibles sur demande), il est brossé sur la zone où la surface antidérapante est requise, un pinceau est idéal. Le H3506 sèche en quelques minutes; typiquement 5 minutes en été et jusqu’à 20 minutes en hiver, on peut dire quand il est prêt, il doit être sec au toucher. Une fois sec, appliquez le ruban antidérapant comme d’habitude.

Une surface poreuse qui a été scellée avec un apprêt de surface H3506 fournira une bonne surface solide et stable sur laquelle adhérer.

Veuillez noter ce qui suit;

H3506 ne peut pas stabiliser une surface meuble, c’est-à-dire du béton qui s’effrite, de la peinture écaillée, etc.
Il doit être appliqué sur une surface sèche, une fois appliqué, il peut alors résister à l’eau, à l’humidité, aux intempéries, etc.
Le H3506 présente l’avantage supplémentaire de fournir une clé supplémentaire sur des substrats difficiles et d’autres surfaces à faible énergie.

Zones à fort trafic

Dans les zones à fort trafic piétonnier, les matériaux appliqués sur une surface, les sols, dans ce cas, sont sujets aux éraflures. Cela entraînera le soulèvement des bords et éventuellement l’application du ruban antidérapant sera endommagée et devra être remplacée. Pour une surface vraiment durable, utilisez Heskins H3502 edge fix le long des bords où le matériau rencontre la surface. Cela scellera les bords, réduisant ainsi le risque d’éraflure des semelles de chaussures basses. Bien que n’étant pas trop visqueux, la correction des bords ressemble plus à de la colle, elle peut donc être appliquée dans un flux contrôlé le long du bord, vous permettant d’en utiliser autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

Heskins H3502 edge fix est fourni dans des tubes de 140 ml.

Planchers sales

Les sols sales, s’ils ne sont pas traités, ruineront l’application de Safety-Grip avant même d’avoir commencé. L’application de ruban antidérapant sur une surface sale empêchera l’adhésif de coller avec la surface, car la saleté et la graisse présentes attaqueront l’adhésif, provoquant sa défaillance. Pour toute application, nous vous recommandons de nettoyer et dans le cas de surfaces poreuses, de le sceller avant de commencer. Cette préparation augmentera la durée de vie du matériau Heskins choisi. Le nettoyant de surface Heskins H3508 IPA est de l’alcool isopropylique, qui décompose la graisse et la saleté et s’évapore une fois utilisé, laissant une surface propre et sèche sur laquelle l’adhésif du ruban antidérapant Heskins adhère parfaitement.

Pour une référence visuelle, veuillez vous référer à notre vidéo de mise au point des accessoires de bande antidérapante.

Pour voir la gamme complète des accessoires Heskins, veuillez visiter la page Web ici.

Pour acheter des accessoires Heskins, veuillez contacter notre équipe commerciale par téléphone ou par chat en direct. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact et un membre de notre équipe commerciale vous répondra dans les plus brefs délais.

Vous voulez rester à jour?

Abonnez-vous aux futurs articles de blog et aux newsletters ci-dessous.

Tags

Services

Coincé pour info?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.