Skip to content

Entretien du ruban antidérapant

Anti-Slip Tape

Nos produits antidérapants sont de qualité industrielle, mais pas invincibles. L’entretien des bandes antidérapantes est vital, et nous avons des produits qui facilitent leur application.

Ruban antidérapant, facile à appliquer et durable, mais pas invincible, un certain soin doit être pris avant et pendant l’installation pour assurer une surface antidérapante efficace et efficace, en particulier les applications extérieures. Les applications extérieures nécessitent un peu plus de préparation que l’intérieur, dans la plupart des cas, car la saleté et l’humidité sont susceptibles d’être des facteurs à prendre en compte avant l’application, l’humidité étant le principal problème à l’extérieur par rapport à l’intérieur. S’assurer que la surface sur laquelle vous appliquez du ruban antidérapant est sèche et exempte de saleté sont les deux principales cases à cocher.

Une zone doit être propre et exempte de gravier et de graisse. Bien qu’une brosse s’occupe du grain, qu’il s’agisse de poussière, de boue ou de quelque chose de similaire, la graisse est une zone complètement différente et des nettoyants puissants doivent être utilisés pour l’enlever de la surface. Bien que de nombreux produits soient disponibles pour faire le travail, trouvez un nettoyant à base d’alcool, tel que notre nettoyant IPA, car cela créera une surface propre et sans résidus pour donner à l’adhésif la meilleure adhérence.

Le simple fait de balayer une zone sèche peut être suffisant pour la plupart des applications de ruban antidérapant, mais si une surface était auparavant humide, même sèche, si une surface est poreuse, l’humidité peut revenir, provoquant une défaillance de l’adhésif. Cela peut être évité en utilisant notre apprêt de surface qui, une fois brossé sur la surface et laissé à sécher, créera une surface imperméable à l’eau sur laquelle l’adhésif adhèrera.

Pour les zones présentant un risque de glissade et un trafic piétonnier intense, le ruban antidérapant est très efficace. Cependant, la circulation piétonnière intense au fil du temps pourrait entraîner le soulèvement des bords du matériau, ce qui pourrait entraîner des risques de glissade. Edge fix, appliqué le long des bords du ruban pour le sceller, empêchera le soulèvement des bords sur le ruban antidérapant Heskins, garantissant que les zones de circulation piétonnière intense, auparavant glissantes, resteront antidérapantes pendant longtemps. Si le ruban antidérapant est en panne depuis longtemps, il peut s’user et ses performances se dégrader. Le remplacement du ruban antidérapant (instructions trouvées sur notre article de blog “ Comment enlever le ruban antidérapant ”) est beaucoup plus rentable, et plus sûr d’être efficace, que des techniques telles que les revêtements de sol époxy, qui pourraient être incohérents, un record d’une mauvaise application d’époxy antidérapante est sur le site Web hse.gov.uk. Nous espérons que ce guide vous donnera la confiance non seulement d’appliquer efficacement le ruban antidérapant à votre situation, mais également de le maintenir pour garantir des performances optimales. Vous pouvez visiter notre page auxiliaires pour plus d’informations sur notre IPA, nos fixations de bord et notre apprêt de surface, et télécharger des fiches techniques.

Vous voulez rester à jour?

Abonnez-vous aux futurs articles de blog et newsletters ici.

Tags

Services

Coincé pour info?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.