Homolo­gations des produits chimiques

En tant que fabricant responsable, nous prenons les normes envi­ron­ne­men­tales et législatives très au sérieux.

Nous faisons toujours appel à des laboratoires externes pour préparer nos fiches techniques, aucun test n'est fait maison, nous prônons une éthique élevée afin que nos clients soient sûrs et certains de la véracité des données que nous leur fournissons. Toutes les fiches sont fournies par les labora­toires, avec les détails et les références. Sur simple demande, nous pouvons vous fournir les rapports de tests non résumés et complets, avec la traduction en anglais si le laboratoire se trouve en Allemagne par exemple.

Directives ROHS et DEEE

Bien que nous ne produisions aucun produit électrique, certains de nos matériaux peuvent être utilisés pour leur production. Sur simple demande, nous pouvons vous délivrer les certificats de conformité ROHS et DEEE complets.

RoHS 2 (2011/65 / UE) est entré en vigueur en 2013, et nos produits sont en conformité.

Nous tenons à préciser que Heskins n'utilise pas et n'a jamais utilisé les six produits suivants :

  • Le plomb
  • Le mercure
  • Le cadmium
  • Le chrome hexavalent
  • Le biphényle
  • Les polyb­ro­modiphé­nylé­thers

REACH - ECHA

Dès 2006 nous nous sommes mis en conformité complète avec le règlement REACH - ECHA, et dès octobre 2006, tous les documents et les procédures étaient mis en place pour veiller à ce que tous nos clients reçoivent les informations correctes pour être en conformité avec la législation de l'UE.

En tant que fabricant, nous utilisons diverses matières premières chimiques, et nous travaillons en étroite colla­bora­tion avec leurs fabricants et leurs importateurs pour faire en sorte que les documents soient valides et corrects.

Les autres législations

En raison des nombreux pays avec lesquels nous travaillons et les règlements respectifs de chacun d'entre eux, c'est avec plaisir que nous répondrons à vos exigences.

Pour nos produits liquides complé­mentaires, nous pouvons fournir des DG ou des DG maritimes.

Si vous souhaitez les recevoir par fret aérien, nous pouvons fournir les emballages approuvés et les documents nécessaires.

Si vous avez besoin d'infor­mations complé­mentaires à ce sujet, prenez contact avec notre équipe logistique.