Comment enlever les bandes antidérapantes ?

Etonnant, mais vrai ! Savez-vous que la question que l’on pose le plus souvent à l’équipe d’Heskins est la suivante ”Comment pouvons-nous retirer le ruban adhésif antidérapant ?” !

Comme vous pouvez vous en douter, les bandes antidérapantes que nous concevons sont permanentes : durables et efficaces ! D’ailleurs, il faut savoir que nous travaillons constamment à l’amélioration de nos produits, ce qui nous permet de proposer à nos clients des produits haut de gamme et à la pointe de la technologie. Nos rubans adhésifs sont donc véritablement résistants. Cependant, cela n’arrange pas le problème de nos clients souhaitant, pour une raison ou pour une autre, les retirer !

Si vous essayez de retirer la bande antidérapante conçue par Heskins, vous vous retrouverez face à deux situations. Dans le meilleur des cas, cela va vous prendre du temps et de l’énergie. Dans le pire des cas, le film plastique va se disloquer en petits morceaux, ce qui ne sera vraiment pas esthétique.

Rassurez-vous, nous avons mis au point 2 méthodes pour faciliter le retrait de nos rubans adhésifs :

La première méthode

Utilisez un outil plat, par exemple un grattoir, pour soulever délicatement les coins de la bande antidérapante. De cette manière, vous pourrez plus facilement attraper puis retirer cette surface.

La seconde méthode

La chaleur facilite le retrait des adhésifs. En effet, il faut savoir qu’à l’origine, le matériau utilisé est liquide. La chaleur va vous permettre de le faire revenir à son état liquide initial. Vous pouvez utiliser une sèche-cheveux, mais cela va vous prendre du temps. Préférez les pistolets thermiques qui dissipent mieux la chaleur. Réglez votre pistolet thermique à 60 ou 70° pour un résultat optimal.

Bien évidemment, nous ne pouvons pas vous garantir que le retrait sera facile ou parfaitement net. N’oubliez pas que nous concevons nos produits de façon à ce qu’ils soient permanents ! S’il reste des petites résidus de colle, vous pouvez utiliser du white spirit ou un solvant. Cependant, pour votre sécurité, nous vous conseillons de tester le produit sur une petite surface avant de l’utiliser.

Si vous voulez enlever votre bande antidérapante pour en placer une nouvelle au même endroit, vous n’aurez aucune difficulté pour la pose. En effet, il est possible d’appliquer le matériau, directement sur la surface, sans que cela gêne l’adhérence.

L’équipe d’Heskins peut vous conseiller si vous avez la moindre question sur le retrait de ses produits.

10th December 2013, 11:25

Share:
Page actualisée 24th Jun 2016, 09:48