Besoin de savoir s’il y a une différence entre le ruban adhésif et le ruban antidérapant? Vous pouvez lire la différence entre le ruban adhésif et le ruban antidérapant ici.
Le ruban adhésif est le même que le ruban antidérapant, n’est-ce pas?
En termes simples, oui et non! Les planches à roulettes modernes ont leurs origines à la fin des années 1950, lorsque le ruban adhésif a commencé à apparaître dans les années 1970, le minéral le plus couramment disponible aux États-Unis était le carbure de silicium (également connu sous le nom de bande de carborundum). À partir des années 1980, dans toute l’industrie occidentale, l’oxyde d’aluminium est devenu plus répandu en tant que minéral abrasif et a commencé à remplacer le carbure de silicium; il était plus facilement disponible, de meilleure qualité, avait le même niveau de dureté et était moins cher. Le ruban adhésif peut être produit avec l’un ou l’autre, Heskins utilise les deux minéraux. Le ruban antidérapant Heskins est uniquement produit à l’aide d’oxyde d’aluminium ou S2 (une forme de silice).
J’ai entendu dire que le carbure de silicium est meilleur et plus résistant?
Complètement faux. Comme mentionné ci-dessus, le carbure de silicium était le matériau de préhension d’origine, mais à partir des années 1980, des mouvements ont été faits vers la production à l’aide d’oxyde d’aluminium. La dureté minérale est mesurée par l’échelle MOHS, l’oxyde d’aluminium et le carbure de silicium enregistrent la même dureté minérale, 9,1 étant du talc et 10 étant du diamant. Le carbure de silicium conserve sa place dans l’utilisation du ruban adhésif principalement en tant que vestige de la « vieille école », rappelant aux pensionnaires ses racines vintage des années 1970, en termes de performances, il y a peu de différence avec l’oxyde d’aluminium offrant une meilleure qualité de sortie.
Et l’adhésif?
La plupart des bandes adhésives ont un niveau d’adhérence inférieur à celui des bandes antidérapantes. Un skateboard est un substrat facile à adhérer, dans le pire des cas, il peut avoir une couche de laque. Les rubans antidérapants peuvent être appliqués sur des substrats à très faible énergie, les matériaux les plus difficiles étant le PP, le PUR et le revêtement en poudre siliconé. Les rubans antidérapants doivent posséder un adhésif capable de se lier de manière permanente et instantanée à ces surfaces, cela ne peut être réalisé qu’avec des adhésifs modernes, avancés et souvent spécifiques à l’application. L’ancien système consistant simplement à appliquer un poids de couche plus élevé n’est plus considéré comme une approche efficace.
Le matériau de base est-il différent?
Les bandes adhésives utilisent généralement une base de film plastique mince. Les rubans antidérapants utilisent normalement un film plastique plus épais, Heskins utilise différentes épaisseurs de film plastique en fonction de l’application finale. Les autres plastiques utilisés par Heskins comprennent: le PET (fournit une résistance supplémentaire et des tolérances d’étirement nulles), le PE (biodégradabilité totale), le PP (peut facilement être soudé à chaud au lieu d’adhérer), une feuille d’aluminium (formabilité et ignifugation extrême) et PU ( capacités d’amortissement mais très chères par rapport aux autres plastiques).
La doublure de support varie-t-elle?
Enfin une réponse simple, oui! La plupart des bandes adhésives utilisent un papier de support plus épais, la raison est inconnue, mais on pense qu’elle est historique.
Gardez un œil sur notre blog pour vous tenir au courant des nouvelles de Heskins Ltd et abonnez-vous par tous les moyens à la newsletter pour recevoir des mises à jour lorsque nous les publions. Veuillez visiter le bas de la page Web pour le faire.