H3453 Ruban de protection anticorrosion galvanique - une réponse aux problèmes de corrosion?

Mettez deux métaux différents, disons l'­aluminium et l'acier, en contact dans un environnement humide et le résultat est prévisible - la corrosion. Plus précisément, un phénomène connu sous le nom de corrosion galvanique se produira lorsque des métaux présentant des potentiels d'­électrode différents seront en contact dans un électrolyte (imaginez le plancher en tôle d'­aluminium fixé au châssis en acier d'une remorque sur une route mouillée en hiver). Si des mesures ne sont pas prises pour isoler électri­qu­ement les deux métaux, une corrosion galvanique se produira, entraînant des dommages et éventu­el­lement un danger. Un certain nombre de techniques sont disponibles pour empêcher cette corrosion et l’une des plus évidentes consiste à séparer les deux métaux avec un matériau non conducteur. Chez Heskins, nous savons que par le passé, nos clients utilisaient nos matières plastiques pour y parvenir - et nous pensions pouvoir les tester. Des échantillons d'acier, d'acier inoxydable et d'­aluminium ont été utilisés par paires en contact dans une solution marine. Pour chaque paire, une paire avait les métaux en contact direct et la même paire a été utilisée avec un ruban de protection contre la corrosion galvanique H3453 entre les métaux formant une barrière isolante. Les échantillons ont ensuite été laissés pendant sept semaines. Lorsqu’on a examiné, comme on pouvait s'y attendre, là où l’acier était couplé à de l’acier, il n’y avait que peu ou pas de corrosion et la présence ou non du H3453 ne faisait aucune différence (voir fig.1 et 2).
Essai de corrosion galvanique figure 1 en acier et acier Fig.1: Acier et acier - pas de barrière. Pas de corrosion.
acier et acier avec ruban de protection contre la corrosion galvanique Fig. 2: Acier et acier avec barrière de protection galvanique H3453. Pas de corrosion.
Les choses étaient différentes quand les métaux en contact étaient l'acier et l'aluminium. Sans barrière, la corrosion était importante, voir fig. 3
corrosion de l'acier et de l'aluminium Fig. 3: Acier et aluminium. Corrosion importante.
Cependant, l’utilisation du ruban de protection contre la corrosion galvanique H3453 pour former une barrière isolante a fait une différence considérable, voir fig. 4
acier et aluminium avec ruban de protection contre la corrosion galvanique Fig. 4: Acier et aluminium avec barrière H3453. Pas de corrosion.
Les résultats étaient similaires lorsque l'aluminium était associé à de l'acier inoxydable. Résumé Comme on peut le constater, notre ruban de corrosion galvanique H3452 fait une différence énorme, c’est un matériau rentable qui fonctionne très efficacement et offre une protection durable pour aider à prévenir la corrosion entre différents métaux. Nous pouvons fournir sous forme de rouleau ou de pièces découpées à la forme qui servent de tampons et pratiquement n'importe quelle forme ou largeur peuvent être produites. Pour plus d'­informations, vous pouvez nous contacter par courrier électronique, chat en direct ou par téléphone.
Posted and tagged corrosion protection tape, galvanic corrosion, corrosion problems on