Skip to content

Explication des différentes bandes Heskins

Griptape

La gamme de produits de ruban de sécurité Heskins en pleine expansion, nous avons décidé de consacrer un article pour expliquer les différents rubans de sécurité Heskins.

La gamme de produits Heskins s’est considérablement développée depuis 1997, avec des rubans antidérapants, des rubans brillants dans le noir, des rubans de marquage au sol et de nombreuses variantes de ceux-ci également. Deux de nos produits les plus populaires sont abrasifs et non abrasifs. Mais quelle est la différence? Ici, nous utiliserons ce billet de blog comme une opportunité pour expliquer les différents rubans Safety-Grip fournis par Heskins.

Construction différente

Tout d’abord, nous commençons par expliquer les différences de construction entre abrasif et non abrasif. En comprenant la construction des deux matériaux antidérapants; c’est le début pour vous aider à décider quelle surface antidérapante convient à votre application.

Abrasif

Notre produit phare, Safety Grip, était notre premier matériau que nous ayons jamais créé et vendu. La poignée de sécurité est notre matériau abrasif qui a été la base et le fondement de toutes nos variantes de produits abrasifs. La construction de Safety Grip commence par la doublure de support, une bande en PVC flexible qui offre une excellente durabilité dans pratiquement tous les types de temps. La résine est appliquée sur la surface, puis de l’oxyde d’aluminium broyé est appliqué sur la surface. Il est ensuite passé à travers une barre statique, assurant les extrémités les plus pointues de la pointe de sable vers le haut. Enfin, la surface est recouverte d’une couche de résine plus légère pour éviter les pertes et augmenter la durabilité. L’adhésif est appliqué sur la face inférieure et recouvert d’une doublure de support, finissant le produit.

Non abrasif

Les produits non abrasifs se présentent sous de nombreuses formes, mais la construction suit pratiquement le même processus. En utilisant différentes épaisseurs de PVC, manipulé pour une finition plus «caoutchouteuse», il est passé à travers un rouleau de gaufrage pour former la surface antidérapante. Pour notre résilient grossier, une étape de plus est franchie à ce stade. Alors que le matériau est encore en fusion, il passe par un processus appelé «micro-soufflage». Cela crée des vallées plus profondes et des pics plus élevés sur le matériau, permettant une finition différente de celle de notre aqua safe, par exemple. Une fois que le matériau a pris et que l’adhésif est appliqué sur la face inférieure, une doublure de support est ajoutée pour la protéger jusqu’à l’application. Cette méthode de production de nos matériaux antidérapants non abrasifs garantit qu’il n’y a pas de crevasses cachées sur le matériau où la saleté peut abriter. Tout en offrant une protection efficace de la poignée qui peut rivaliser avec notre Safety Grip. L’utilisation dans les zones humides, ainsi que dans les zones stériles auxquelles des normes d’hygiène strictes leur sont imposées, est possible avec des produits non abrasifs.

Exemples d’application

Différents rubans Safety-Grip de Heskins ont été appliqués partout, et voici quelques exemples où ils peuvent être utilisés pour vous aider à faire votre choix.

Abrasif

De nombreuses zones externes sont sensibles aux accumulations de saleté, que ce soit à cause des conditions ou du faible entretien. La présence de saletés elle-même peut suffire à provoquer des glissades. Ajoutez de l’eau au mélange et vous avez un risque garanti sur vos mains ou vos pieds si vous préférez. Un mauvais matériau utilisé pour les revêtements de sol dans de nombreux domaines peut également être suffisant pour causer des risques de glissade. Avec les vallées profondes et les pics hauts et pointus, la saleté et la poussière peuvent se déposer dans ces vallées, sans que cela affecte les performances du produit antidérapant choisi. Avec Heskins Safety Grip, des vallées profondes et des pics hauts et pointus, la saleté et la poussière peuvent s’installer dans ces vallées, sans que cela n’affecte les performances du produit antidérapant choisi. Voici quelques exemples de domaines où un abrasif peut être appliqué pour éliminer le risque d’accidents de glissade et de chute.

  • Passerelles extérieures
  • Escaliers extérieurs et nez de marche
  • Passerelles et escaliers à bande de roulement en diamant (le Safety-Grip conforme est idéal pour cette application)

Non abrasif

Non abrasif présente une surface antidérapante efficace, mais est également suffisamment lisse pour marcher pieds nus si nécessaire. Comme son nom l’indique, il n’y a pas d’abrasion qui pourrait endommager la peau ou les vêtements, et il manque également de vallées ou de zones cachées où la saleté ou les bactéries peuvent abriter. Le ruban antidérapant non abrasif peut être appliqué dans les zones exposées à l’eau ou dans des environnements soumis à des normes d’hygiène strictes, tels que:

  • Bateaux
  • Piscines
  • Cuisines de restaurant
  • Laboratoires médicaux
  • Salles blanches

Une vidéo est disponible sur la chaîne Youtube Heskins qui vous donne un visuel de nos différentes bandes de sécurité.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web et consulter notre gamme de différents rubans de sécurité, ou vous pouvez également nous contacter par téléphone, e-mail ou remplir le formulaire de contact.

 

Tags

Services

Coincé pour info?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.