Le processus de coupe de nos bandes antidérapantes

Tout un article sur la découpe de nos bandes antidérapantes ? Vous devez vous demander si c’est bien sérieux ! A première vue, le sujet de la découpe peut sembler banale, mais pourtant, il possède une importance capitale. Pour faire simple, il s’agit du processus qui est suivi pour passer de notre produit laminé, en morceaux individuels, coupés selon une forme spécifique (celle dont le client a besoin). De cette manière, le client évite les déchets et a à sa disposition la bande antidérapante dont il a vraiment besoin.

Chez Heskins, nous utilisons deux types de coupe :

La découpe à plat des bandes antidérapantes

Pour la découpe de nos bandes antidérapantes abrasives ainsi que nos grands formats non-abrasifs, nous utilisons une presse automatique de 30 tonnes. Le pressage est relativement rapide et pourtant, le résultat est très satisfaisant. Il faut savoir que cette machine est majoritairement automatique : nous n’avons pas besoin de faire intervenir un ouvrier à chaque étape de la découpe, ce qui évite le gaspillage de temps.

Toutes nos presses à plat ont la même taille de coupe : 900mmx1600mm. Tous les outils sont découpés au laser et avec une précision de 0,1 mm. Sur demande, nous produisons des coupes de matériaux abrasifs en fonction de la quantité dont le client a besoin.

Le découpage rotatif pour les bandes antidérapantes

Pour certaines matières antidérapantes non abrasives, nous utilisons la découpe rotative. Cette méthode est encore plus rapide, car, contrairement à la découpe à plat, il n’y a pas de va-et-vient. Ici, l’outil rotatif entraîne le matériau et le coupe selon la forme désirée. Nos outils rotatifs étant des machines vraiment très précises, il nous est possible de répondre à un grand nombre de demandes de la part de nos clients ayant des besoins très spécifiques !

Sachez que nous pouvons découper l’ensemble de nos bandes antidérapantes : n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus, notamment, si vous souhaitez que nous travaillions sur un projet sur-mesure pour vous !

1st September 2014, 12:13

Share:
Page actualisée 24th Jun 2016, 10:15