Les plaques antidé­rapantes pour éviter de glisser

Cette année, la météo hivernale est bien installée et ne semble pas vouloir laisser sa place à des conditions plus favorables. Ces derniers jours, il a d’ailleurs beaucoup plu. Gé­né­ralement, c’est à ce moment de l’année que nous recevons de nombreuses demandes concernant nos matériaux antidé­rapants. Ce n’est pas étonnant : les clients glissent dans les magasins, les ouvriers à l’entrée de l’usine et le salariés dans les locaux de leur entreprise. Lorsque les conditions mé­té­orologiques sont humides, le niveau d’adhérance est tout de suite beaucoup moins fort que par temps sec. Lorsqu’une zone est trempée et qu’il n’y a pas de bandes antidé­rapantes, il existe même un risque dangereux d’­aquaplanage, qui peut se révéler mortel si les conditions sont vraiment mauvaises. Les surfaces glissantes les ^lus dangereuses peuvent pourtant être sécurisées.

Les surfaces glissantes et dangereuses par temps humide

Prenons l’exemple du bois saturé, que l’on rencontre assez ré­guliè­rement. Comme la plupart de nos matériaux sont auto-adhésifs, ils ont besoin d’un substrat stable pour assurer une adhérence sur le long terme. Dans ce cas, l’­antidé­rapant Heskins est boulonné sur des plaques : il s’agit d’une très bonne solution. Cette solution peut aussi être utilisée sur des surfaces plus instables comme le bois détrempé ou le béton écaillé. Elle résistera, même si les condi­ti­on­nement envi­ron­ne­men­tales sont très difficiles.

Nos dimensions

Voici les dimensions proposées les plus courantes :

  • 115mmx635mm
  • En forme de L, 120 mm de profondeur, la profondeur du bord est de 45mm et 635mm de large

Chaque boulon est fraisée pour un vissage facile ou un boulonnage en position (6 trous fraisés sur la 115mmx635mm et 8 sur le 120mmx45mmx635mm). Sur demande, nous fournissons des vis à bois gratu­itement.

L’­antidé­rapant boulonné sur les plaques peut être revêtu d’un de nos produits anti-glissement afin que le client puisse choisir n’importe quelle couleur pour les chevrons photolu­min­es­cents ou de détresse.

Si vous souhaitez l’utiliser sur les bateaux naviguant en haute mer ou sur des surfaces en contact avec l’eau de mer, merci de noius contacter. En raison de la réaction galvanique, l’aluminium peut devenir corrosif A la place, nous offrons les vis pour le bas des plaques en acier inoxydable.

Posted on