Skip to content

Prévention des glissades pendant les mois d’hiver

Anti-Slip Tape

L’hiver est la saison la plus dangereuse, avec de la neige et de la glace partout. Ici, nous vous conseillons sur les meilleures options pour la prévention du glissement en hiver.

La neige et la glace créent d’énormes problèmes de sécurité. Tous les matériaux antidérapants reposent sur la préhension de la chaussure (je pense que nous devrions nous en tenir à la circulation des chaussures dans ces situations), toute substance nuisible à cela augmente considérablement le risque de glissement et donc de blessures potentielles. La neige ne crée pas initialement de problèmes de glissement. La neige fraîche et douce avec de bonnes chaussures a peu de problèmes, c’est le compactage et le gel de la neige qui créent des problèmes. Avec la pression, la neige devient de plus en plus compacte, la neige perd son «moelleux» et remplit rapidement les vallées entre les pics de préhension, diminuant ainsi, potentiellement supprimant, le potentiel d’adhérence de la surface. Au fur et à mesure que la pression augmente (de plus en plus de bruits de pas appuyant sur la neige déjà compactée), la neige maintenant dense devient lisse et crée une surface avec des niveaux de coefficient de frottement (CoF) mortellement bas. La glace peut rapidement remplir les vallées avec un potentiel de glissement à haut risque presque instantané.

Lorsqu’il s’agit de zones à risque de neige ou de glace, vous devez ignorer tous les matériaux qui ne sont pas un produit abrasif profond, ils ne suffiront pas, ils seront bientôt obstrués et ne donneront pas le niveau souhaité de CoF (adhérence).

Poignée de sécurité Heskins pour application hivernale
Heskins Safety Grip est disponible en deux grades pour ce type d’application

Poignée de sécurité grossière

Pour les conditions de neige douces, la poignée de sécurité grossière est une protection antidérapante parfaite pour cette application. La surface abrasive a des vallées qui ne seront pas obstruées facilement par la neige ou la glace, permettant ainsi à la surface antidérapante d’être efficace dans toutes les neiges sauf la plus lourde.

Poignée de sécurité HG X-coarse
Pour les situations extrêmes, notre ruban antidérapant X-grossier fournira une protection antidérapante de qualité industrielle tout au long des mois d’hiver, avec des vallées sur la surface abrasive si profondes que vous auriez du mal à le faire échouer. Il n’y a aucun produit sur le marché avec une surface abrasive comme celle-ci.

Plaques antidérapantes boulonnées

Malheureusement, la plupart des gens aiment résoudre un problème de glissement quand un problème survient, c’est-à-dire quand il neige, quand il fait glacial, etc., ce sont des conditions d’application difficiles en raison de la température et de l’humidité, il existe cependant une solution simple: boulonner l’antidérapant assiettes! Les plaques plates à boulonner en aluminium sont disponibles immédiatement en 3 tailles, et une forme en L est également disponible pour les nez de marche. Ils peuvent être enduits de gros ou de x-gros et peuvent être appliqués instantanément, grâce à leur fixation mécanique, vous pouvez même les appliquer dans un blizzard si nécessaire (enveloppez-vous chaud!). Sur demande, nous fournissons gratuitement les vis à bois appropriées, et une fois appliquées, les trous fraisés garantissent que le produit est superbe et, plus important encore, aident à éviter le glissement. Nous pouvons également proposer des tailles personnalisées, en fonction de la quantité commandée. Nous pouvons également fabriquer des plaques boulonnées en acier inoxydable si nécessaire. Assurez-vous donc d’être en sécurité et prêt pour l’hiver avant son arrivée.

Auxiliaires

Les accessoires Heskins sont utilisés pour augmenter la durée de vie de votre application antidérapante dans certains environnements. En particulier, lors de l’application sur des surfaces poreuses telles que le bois ou le béton, l’application de l’apprêt de surface Heskins H3506 scellera la surface, empêchera l’humidité d’affecter l’adhésif et de provoquer sa défaillance. L’application du fixateur de bord H3502 sur les bords de votre application de ruban empêchera les éraflures causées par la circulation piétonnière, ce qui pourrait entraîner un soulèvement des bords ou empêcher l’humidité de s’infiltrer et d’affecter l’adhésif. Ces deux substrats nécessitent un temps de séchage suffisant de quelques heures, mais à mesure que la température baisse, il est recommandé de leur laisser plus de temps pour sécher.

Si vous souhaitez discuter davantage de notre gamme de rubans antidérapants recommandés pour l’hiver, vous pouvez nous contacter par téléphone, email ou chat en direct.

Vous voulez rester à jour?

Abonnez-vous aux futurs articles de blog et newsletters ici.

Tags

Services

Coincé pour info?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.