Glisse sur les courts de tennis de Wimbledon; Pourquoi?

Wimbledon Tennis Championship

Sky News a signalé trop de glissades sur les pelouses des courts de tennis de Wimbledons: http://­news.­sky.­com/­story/­1108592/­wimbledon-denies-charges-of-slippery-courts

Quand j'ai lu ceci, c'était trop parfait pour être vrai, j'aime le sport et j'aime analyser les bordereaux, quelle combinaison brillante! Voyons comment ces dérapages à Wimbledon auraient pu se produire et ce qui peut être fait. Je vais énumérer les causes possibles, rappelez-vous que la prévention des glissades a un facteur primordial et important; le frottement, tout est une question de frottement, obtenir le bon niveau de frottement (en gardant à l'esprit que s'il était à 100%, vous ne seriez pas en mesure de bouger), alors tout le monde est en sécurité et heureux.

Humidité

La contamination de l’eau est l’une des principales causes de glissade. Elle comble rapidement les poignées et les cavités, ce qui crée un effet d’aquaplanage fluide qui peut annuler les efforts déployés pour réduire les risques. Wimbledon pourrait-il avoir un problème d'eau? L'herbe est peut-être un substrat naturel; il retient naturellement l'­humidité inhérente et peut le retenir sur sa surface. Le directeur général de Wimbledon a déclaré dans un communiqué de presse "exactement la même norme méticuleuse que les années précédentes et il est bien connu que les surfaces de gazon ont tendance à être plus succulentes au début d'un événement".

"La preuve factuelle, qui est vérifiée de manière indépendante, est que les tribunaux sont presque identiques à ceux de l'année dernière, aussi secs et fermes qu'ils devraient l'être, et nous attendons d'eux qu'ils continuent à jouer de leur qualité habituelle."

"Bien qu'un certain nombre de joueurs se soient retirés des blessés, un seul joueur a attribué cela à un dérapage sur le terrain", source http://­www.­bbc.­co.­uk/­sport/­0/­tennis/­23067270

On pourrait s’attendre à ce qu’ils aient fait preuve de diligence raisonnable en ce qui concerne l’humidité de surface, ce qui ne devrait pas poser de problème.

Revêtement de surface

Tous les journalistes ont montré leur manque de connaissances en matière de glissement, ils ont tous posé des questions sur les eaux de surface, mais qu'en est-il des revêtements de surface? Beaucoup de substances artificielles et naturelles peuvent être enduites; elles sont revêtues pour la protection, le traitement, la durabilité, la prévention du frottement, etc. Il est normal que les tondeuses à gazon commerciales soient recouvertes d'un revêtement à base de graphite liquide; Ils empêchent la formation d'herbe coupée à l'­intérieur de la machine, permettant ainsi une coupe plus rapide et moins de nettoyage. Le graphite crée une surface superbe à basse énergie, une surface à basse énergie réduit considérablement les niveaux de frottement - des niveaux de frottement faibles entraînent des risques majeurs de glissade. Le graphite aurait-il été appliqué trop généreusement et aurait contaminé la surface de jeu, causant des blessures aux joueurs de haut niveau? Sans analyser la surface qui sait, mais, cela devrait être fortement considéré.

Chaussure

N'oubliez pas quelque chose d'aussi simple que les chaussures, les chaussures de sport modernes ont souvent un faible niveau d'adhérence. Tout est une question de poids. Ainsi, une semelle plus fine réduit le poids, mais une semelle plus fine offre moins de chances de donner une impression de bonne qualité.

Conclusion

Sans avoir accès aux tribunaux (c'est peu probable, mais ce serait la bienvenue et je suis sûr que ma femme aimerait venir aider), la raison pour laquelle tant de personnes ont glissé n'est peut-être pas décisive. Les tests seraient difficiles, je suis normalement un grand partisan des tests Pendulum car ils reposent sur des principes scientifiques solides. L'herbe étant une chose vivante, elle varie considé­rablement. Je ferais probablement une combinaison de tests Pendulum et DIN51130 sur du gazon conventionnel local. tester avec une section d'un terrain (imaginez demander cela à la Lawn Tennis Association!) en vous fiant à un mélange de chaussures de concurrents blessés. J'­examinerais certainement si l'­utilisation excessive de graphite liquide sur l'­équipement de tonte en est la cause, mais je dirais simplement que c'est tout…