Suivre les normes de coefficient de frottement

Nous vivons et respirons selon les normes inter­nati­onales de coefficient de friction. Nous nous assurons de les comprendre, de nous y conformer, de les tester puis de fournir les résultats. Nous nous assurons toujours que toutes nos données de coefficient de frottement (CoF) sont publiées librement pour que quiconque puisse les inspecter et les utiliser. Nous utilisons toujours des laboratoires de test externes car cela garantit que notre probité ne peut être mise en doute. Les laboratoires d'essais que nous utilisons sont enregistrés auprès d'organismes officiels.

Je veux parler de la spé­cification technique européenne CEN / TS 16165 et de la manière dont Heskins s'y conforme. CEN / TS 16165 est un dé­veloppement ultérieur d'autres normes inter­nati­onales CoF. Il regroupe quatre méthodes de test en une seule norme, permettant ainsi une inspection croisée et la possibilité d'utiliser plusieurs normes pour un produit ou des comparaisons si elles sont testées selon des procédures différentes. CEN / TS 16165 est divisé en quatre annexes, elles sont;

Annexe A

Cette annexe est basée sur DIN51097. La norme DIN51097 est une norme d'inclinaison de rampe, le sujet est pieds nus et attaché avec un harnais et se tient debout sur une surface de rampe progres­sivement inclinée. Une fois que le sujet glisse, cela détermine la note, huit tests sont nécessaires, basés sur deux personnes. Il existe certaines conditions préalables au test en fonction de la capacité du sujet à marcher sur la surface sans pente. DIN51097 produit des résultats qui vont de A à C, C ayant la cote CoF la plus élevée. Heskins teste selon DIN51097, mais nous testons uniquement les matériaux focalisés pieds nus.

Annexe B

Cette annexe est basée sur la norme DIN51130. La norme DIN51130 est une norme d'inclinaison de rampe, le sujet porte des bottes de sécurité spécifiées et est fixé avec un harnais et se tient debout sur une surface de rampe progres­sivement inclinée. Une fois que le sujet glisse, cela détermine la note, six tests sont nécessaires, basés sur deux personnes. Il y a quelques stipulations avant le test basées sur la capacité du sujet à marcher sur la surface sans inclinaison. DIN51130 produit des résultats allant de R9 à R13, R13 ayant la cote CoF la plus élevée. DIN51130 est un test courant pour Heskins.

Annexe C

Cette annexe est basée sur BS7976. BS7976 est une norme basée sur l'utilisation d'un pendule. Le pendule est libéré d'un angle de 90 °, la distance du balancement détermine le résultat. Le test est effectué au moins huit fois dans chaque direction, au moins deux directions, le résultat étant une moyenne des cinq dernières mesures. BS7976 est normalement appelé Pendulum ou PTV (Pendulum Test Value). Il s'agit du test CoF le plus courant au monde. BS7976 est largement testé pour les matériaux Heskins.

Annexe D

Cette annexe est basée sur l'utilisation d'un tribomètre. Un tribomètre est une machine qui tire un curseur, de forme et de matériau fixes, sur la surface d'essai. L'énergie nécessaire se traduit par un résultat. Heskins ne teste pas avec des tribomètres. Bien qu'ils puissent fournir des résultats efficaces, ils peuvent lutter contre les surfaces irré­guliè­res. Cela donne des résultats erratiques en raison de mouvements inégaux et peut être affecté par un effet appelé «stiction» qui peut donner des résultats trop élevés.

Le tableau ci-dessous fournit des éclair­cis­sements supplé­mentaires sur les éléments constitutifs du CEN / TS 16165.

table de coefficient de frottement heskins ltd

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par chat en direct, par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Posted on