Une bande antidérapante non abrasive pour les planches de surf

Heskins a récemment été contacté par une société fournissant du matériel de surf et, dans ce cas précis, des planches de surf.

Celles-ci exigent d’être traitées à l’aide de produits antidérapants car les finitions d’une planche de surf sont totalement lisses au moment de l’achat, un préalable indispensable pour lui permettre de glisser sur l’eau. Malheureusement pour les surfeurs, dès que la surface supérieure de la planche est mouillée, elle devient très glissante et il est alors impossible de diriger la planche sur l’eau.

Les planches de surf modernes offrent plusieurs options lorsqu’il s’agit d’éviter les glissements ou d’améliorer l’adhérence – à vous de décider sous quel angle vous voulez envisager la question !

La cire

La cire est un choix populaire chez la plupart des surfeurs, tant professionnels qu’amateurs ; ces derniers l’utilisent davantage, influencés au départ par les professionnels mais aussi, à n’en pas douter, par les films et les émissions de télé.

La cire est aujourd’hui devenue une solution de choix pour les planches de surf car elle offre de très bons niveaux de performance ainsi qu’une gamme de prix étendue, susceptible de convenir à tous les budgets. L’inconvénient de la cire réside dans le temps et l’investissement nécessaires pour s’assurer qu’elle soit correctement appliquée, mais aussi dans la décoloration qu’elle subit au fil du temps, en se salissant notamment à cause du sable.

Les pads, des plaques dédiées à l’adhérence des planches de surf

Les pads pour planches de surf constituent une alternative. Ils ne sont pas aussi répandus que la cire mais sont populaires dans certains cercles plus restreints car ils sont très faciles à mettre en place et offrent une prise à l’arrière de la planche, là où c’est le plus nécessaire. Le problème des pads pour planches de surf est leur prix, ils sont parfois jusqu’à 10 fois plus chers que la cire pour les moins onéreux d’entre eux.

Une nouvelle option ?

Nous avons évoqué notre gamme de bandes antidérapantes non abrasives, qui offre aujourd’hui un large éventail de variantes. Si nos bandes non abrasives possèdent des textures différentes en surface, elles sont toutes fabriquées à partir du même film plastique afin d’offrir une surface non glissante avec un fini caoutchouté similaire.

Les bandes antidérapantes non abrasives présentent toutes un avantage commun, celui d’être sans danger pour la peau nue et les textiles : un contact avec eux n’aura aucun effet néfaste si bien que ces bandes sont adaptées à un usage dans les contextes adaptés. L’une de nos bandes non abrasives a suscité un intérêt tout particulier : la gamme Aqua-Safe, qui comporte des reliefs extrêmement efficaces dans les environnements humides.

Grâce à la bande antidérapante Aqua Safe, nous sommes en discussion pour créer une gamme de formes prédécoupées à poser sur votre planche de surf : en d’autres termes, vous bénéficierez de tous les avantages de la cire et des pads pour le surf – une mise en place facile, une durée de vie longue, le tout pour un prix bas !

A l’instar des pads, la bande antidérapante Aqua Safe peut être fabriquée sous forme de kits prédécoupés afin d’en faciliter la mise en place pour un coût réduit. Par ailleurs, de nombreuses planches de surf comportent des designs merveilleux qui attirent le regard : Aqua Safe étant disponible en version transparente, il peut être posé sur la surface de la planche sans en couvrir le design.  Aucune décoloration ne se produira non plus car l’adhésif utilisé dans Aqua Safe résiste aux UV, de telle sorte qu’il ne jaunira pas lors d’une exposition constante à l’eau salée et à la lumière du soleil.

La bande antiadhésive Aqua Safe est disponible en noir, blanc, transparent, gris et beige.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à consulter notre site. Vous pouvez nous joindre par e-mail ou par téléphone à votre convenance.

23rd December 2015, 12:42

Share:
Page actualisée 24th Jun 2016, 10:45