Éviter les glissades au bord de l’eau

L’été s’est installé en Europe… et même si, dans certains pays, il se fait timide, on constate néanmoins une recrudescence de l’usage des piscines extérieures et des bateaux de plaisance. Il en découle une augmentation du risque de glissades et de chutes liées à la présence d’eau résiduelle en surface.

Celle-ci se manifeste naturellement tout au long de l’année au bord des piscines intérieures et autres espaces exposés à l’eau mais avec la recrudescence de l’usage de piscines privées, les règles de sécurité ne sont peut-être pas aussi respectées qu’elles devraient l’être.

Outre l’usage que l’on peut en faire en été dans un contexte de loisirs, nos revêtements antidérapants non abrasifs et adaptés à l’eau conviennent à un usage dans tout contexte privé, public, commercial ou industriel afin d’éviter les glissades à proximité de l’eau. Voyons ensemble quelles sont les options qui s’offrent à vous.

Aqua Safe

C’est le produit antidérapant non abrasif emblématique d’Heskins, celui duquel découlent tous nos autres produits. C’est le premier produit pour lequel nous avons utilisé des techniques de gaufrage pour créer une surface antidérapante sur le PVC manipulé. Cela nous a permis d’obtenir une surface antidérapante à partir d’un matériau unique, qui soit aussi une surface agréable au contact de la peau nue.

Aqua Safe Résilient

Le revêtement Résilient a été créé pour offrir un niveau d’adhérence encore meilleur que l’Aqua Safe précédemment mentionné et c’est ainsi qu’a débuté notre démarche d’extension de notre gamme non abrasive ! Résilient est un revêtement légèrement plus épais qu’Aqua Safe en raison du matériau utilisé, un composé caoutchouteux dont la surface est gaufrée avec un motif différent afin d’offrir des propriétés antidérapantes plus performantes.

Aqua Safe Résilient rugueux

Évaluer quels niveaux d’adhérence nous pouvions atteindre était une mission que nous nous devions de mener à bien et avec notre Résilient rugueux, nous pouvons affirmer avec assurance que c’est une mission accomplie !

En recourant au même processus que pour votre revêtement Résilient antidérapant, mais en employant en complément une méthode de « micro-soufflage » tandis que le matériau est encore en fusion, on obtient des creux et des reliefs encore plus prononcés qui offrent une adhérence encore plus importante. Cela fait de notre revêtement antidérapant Résilient rugueux notre matériau non abrasif le plus performant au niveau industriel à ce jour.

Aqua Safe Résilient rugueux mince

Suite au succès de notre revêtement antidérapant résilient rugueux, certains de nos clients appréciaient le produit tel qu’il était tandis que d’autres avaient besoin d’un revêtement non abrasif offrant le même niveau d’adhérence mais une épaisseur moins importante. A ce stade, nous étions en capacité de créer une surface de même nature que celle du revêtement résilient rugueux mais en modifiant les méthodes de fabrication afin de permettre au produit d’être plus mince.

La bande antidérapante nervurée en caoutchouc

Il s’agit de notre deuxième matériau non abrasif symétrique (après notre bande adhérente pour rampes). La fabrication de cette bande antidérapante nervurée en caoutchouc fait appel à une technique qui nous permet de manipuler une matière composite plastique afin qu’elle ressemble à du caoutchouc. On parvient ainsi à un matériau au toucher caoutchouteux, avec des finitions plus régulières.

Il en résulte un produit de meilleure qualité ne comportant pratiquement aucun défaut et garantissant donc une plus grande pérennité. Une bande antidérapante nervurée vous offre le bénéfice d’une surface antidérapante avec un système de drainage.

La bande antidérapante marine

La bande antidérapante marine est la bande antidérapante abrasive Heskins destinée à être utilisée spécifiquement dans le cadre des activités maritimes. Les bateaux de plaisance, comme les paquebots commerciaux, tireront profit de son usage. En effet, elle offre non seulement une surface antidérapante robuste capable de répondre aux exigences d’un marin, mais elle est aussi 100% résistante au sel !

La bande antidérapante marine comporte un revêtement granuleux formé de S2 (carbure de silicium), qui correspond à de petites perles de verre permettant d’obtenir le même effet qu’une bande antidérapante abrasive classique, mais sans les bords tranchants susceptibles d’endommager la peau et les vêtements que comporte le revêtement granuleux en oxyde d’aluminium de la gamme Safety Grip d’Heskins.

Toutes nos bandes antidérapantes non abrasives et marines sont disponibles dans une large gamme de tailles, de formes et de couleurs, avec des options sur mesure envisageables en fonction des quantités commandées dans le but de prévenir les glissades près de l’eau.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler notre équipe commerciale afin de poser des questions, de passer commande ou de demander des échantillons. Vous pouvez également consulter le site web d’Heskins pour obtenir davantage de détails sur chaque produit avant de contacter notre équipe par e-mail, par chat ou par le biais du formulaire de contact présent sur le site.

3rd August 2016, 12:07

Share:
Page actualisée 14th Dec 2016, 10:14