Skip to content

Températures d’application du ruban de sécurité

Anti-Slip Tape

Bien que les rubans de sécurité Heskins s’appliquent efficacement à la plupart des températures, il est toujours utile de connaître un peu plus d’informations pour garantir l’application la plus efficace. Cet article de blog vous donne des informations spécifiques sur l’application du ruban de sécurité Heskins.

Parlons des températures, en particulier des températures d’application du ruban de sécurité Heskins, pourquoi nous les énonçons et comment elles affectent nos produits. Nous suggérons normalement une température d’application minimale de plus de 10 ° C pour nos matériaux, on peut appliquer à des températures plus basses mais plus 10 ° C est un excellent indicateur. Une question que l’on nous pose est pourquoi?

Science de l’application du ruban de sécurité

Nos matériaux de sécurité sont auto-adhésifs. Les auto-adhésifs sont maintenus à l’état semi-liquide sous le revêtement protecteur. Lorsque la doublure est retirée, le ruban antidérapant est ensuite pressé sur la surface. Au moment où la pression est appliquée (nos adhésifs sont officiellement classés dans la catégorie des adhésifs sensibles à la pression, PSA), l’adhésif «mouille». L’adhésif est forcé sur la surface d’application, à l’intérieur de l’adhésif se trouvent de petits globules de résines avec des chaînes d’acrylique. Les résines s’accrochent et l’acrylique commence à bouger et se lie lentement à la surface. La température d’application est un élément critique. Si la température est trop basse, les résines sont trop rigides et ne peuvent pas être facilement pressées sur la surface, ce qui peut entraîner une défaillance initiale du grappin. L’acrylique, qui fournit une forte adhérence à long terme, ne peut pas couler car sa viscosité a augmenté et ne peut donc pas tenir correctement, ce qui entraîne une adhérence plus faible à long terme.

Température de surface

Il faut tenir compte du fait que l’application du ruban antidérapant ne dépend pas seulement de la température de l’air mais principalement de la température de surface, c’est à quoi elle adhérera. Une solution possible est d’élever la température de surface avant l’adhérence, ceci peut être réalisé avec l’utilisation de pistolets thermiques, etc. Une fois correctement appliquée, la température peut varier en toute sécurité sans aucun problème dans certains paramètres. Par exemple, notre ruban antidérapant standard noir H3401N peut supporter des températures comprises entre -30 ° C et jusqu’à + 70 ° C. Si un client a besoin de températures plus élevées, il existe des alternatives; H3406 est très résistant à la température (étant à base de feuille métallique). Différents plastiques et adhésifs peuvent être utilisés. Pour plus d’informations sur l’application du ruban de sécurité, vous pouvez contacter l’équipe commerciale par téléphone, chat en direct ou remplir le formulaire de contact et un membre de notre équipe commerciale vous répondra.

 

Tags

Services

Coincé pour info?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.