Skip to content

Heskins Safety Grip maintenant approuvé R118!

Anti-Slip Tape

Notre poignée de sécurité est maintenant certifiée R118. Après avoir soumis notre matériau Safety Grip à la phase de test, nous pouvons maintenant dire qu’il est conforme au R118. Lisez l’article de blog pour plus d’informations.

Notre matériau phare Safety Grip a récemment obtenu l’homologation R118. R118 est un essai pour déterminer «le comportement au feu et / ou la capacité à repousser le carburant ou le lubrifiant des matériaux utilisés dans la construction des véhicules de catégorie M3 classés II ou III.»

R118 est une réglementation internationale pour les constructeurs de véhicules utilitaires destinés à être utilisés dans des pays qui n’ont pas leurs propres réglementations.

Nous avons fait effectuer ces tests pour garantir l’approbation de nos matériaux pour une application pendant la production plutôt que des matériaux devant être appliqués par l’acheteur. Cela signifie que les véhicules disposent d’une protection antidérapante dès la sortie de la chaîne de production.

Heskins Safety Grip a subi 3 des 5 tests de la réglementation R118 (tous ne sont pas tenus de réussir). Comme détaillé sur la certification, notre matériel a été soumis aux annexes 6, 7 et 8.

Annexe 6 – Le matériau est maintenu horizontalement dans une chambre de combustion à l’aide d’un support en forme de U avec l’extrémité libre exposée à une flamme pendant 15 secondes. La vitesse de combustion horizontale est mesurée en calculant le temps nécessaire à la flamme pour se déplacer du premier point de mesure au dernier (parfois là où la flamme s’éteint d’elle-même)

Annexe 7 – Le matériau est placé sur un réceptacle rempli de coton sous une source de chaleur radiante de 500W à une distance de 30 mm. Le but de ce test est de découvrir 3 choses…. L’échantillon s’enflamme-t-il? Y a-t-il des gouttelettes tombantes enflammées ou non enflammées et le coton s’enflamme-t-il?

Annexe 8 – Tenu verticalement dans un porte-échantillon, le matériau comporte 3 repères de filetage horizontaux placés à 220 mm, 370 mm et 520 mm du bord inférieur. Une flamme de 20 mm spécifiquement inclinée à 30 ° est appliquée sur l’échantillon pendant 5 secondes. Le temps nécessaire à la flamme précitée entre l’allumage et la rupture des marqueurs de fil 1, 2 et 3 est mesuré et enregistré.

Nous avons maintenant la certification officielle R118 pour Heskins Safety Grip à utiliser sur les véhicules utilitaires.

Pour toutes les entreprises souhaitant obtenir notre certificat R118 (disponible en anglais et en allemand), elles peuvent le faire en contactant notre équipe commerciale par téléphone ou par chat en direct. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact et un membre de notre équipe commerciale vous contactera dans les plus brefs délais.

Tags

Services

Coincé pour info?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.