Skip to content

Parlons du Coefficient de Frottement !

Services

Ce n’est pas le titre le plus excitant qui soit, on vous l’accorde, mais c’est néanmoins un sujet important qui a des implications pour les normes et les exigences internationales. Parlons donc du coefficient de frottement !

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, la norme antidérapante la plus répandue est Pendulum. Il s’agit d’un test dynamique ; il existe aussi des tests statiques. Un exemple de test statique de coefficient de frottement (CoF) est ISO7176. Un test statique mesure la force nécessaire pour faire bouger un objet de test sur la surface de test, et un test dynamique, tel qu’un test Pendulum, mesure la force nécessaire pour empêcher un objet de test de se déplacer sur la surface de test.

Au cours des deux dernières décennies, les tests de CoF dynamiques ont été la méthode la plus appropriée pour déterminer les valeurs de glissement, car les personnes se déplacent généralement au moment où elles glissent.

Pendulum était historiquement un test britannique créé par le Road Research Laboratory ; il a ensuite été certifié BS7976. La norme internationale BS7976 a été remplacée par EN 13036-4. Cela facilite désormais le franchissement des frontières internationales avec le même agrément technique.

L’EN 13036-4 n’est cependant qu’une seule norme de CoF. Il en existe de nombreux autres, notamment DIN51130, DIN51097, etc.

Nous gardons toujours nos blogs à jour avec des informations pertinentes et précieuses. Nos articles de blog sont libres d’accès pour tous, sans que vous ayez besoin d’être client. Tous nos articles de blog sont trouvables sur notre site Web.

Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter, vous pouvez le faire ci-dessous.

Comments

No comments to show.
Tags

Besoin d’informations?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.