Skip to content

Prévenir les glissades et les chutes dans la restauration et l’hôtellerie

Slips

Dans les environnements au rythme rapide et à haute énergie, vous devez mettre en place de bonnes mesures de sécurité pour vous protéger contre les glissades et les chutes. Nous détaillons ici différentes méthodes antidérapantes.

La restauration et l’hôtellerie sont deux environnements au rythme rapide et à haute énergie, qui entourent les travailleurs et le public, dans certains cas, avec des risques possibles, l’un des principaux étant les sols glissants. Les sols glissants sont le catalyseur d’autres blessures dans la cuisine, avec des plaques de cuisson, des fours et des friteuses en utilisation constante, ainsi que des ustensiles de cuisine tranchants, s’assurer que la surface de marche est propre, sèche et sûre est l’un des contrôles de sécurité les plus vitaux à effectuer, constamment. Suivre ces étapes est essentiel pour garantir un environnement de travail sûr pour votre personnel et vos invités.

  • Les déversements tout au long de la journée doivent être nettoyés immédiatement pour éviter les glissades.
  • Assurez-vous que l’équipement de nettoyage est adapté au type de revêtement de sol de vos locaux, un nettoyage efficace et en profondeur est toujours nécessaire, avec la bonne solution de nettoyage pour éliminer tous les types de déversements, en particulier l’huile et la graisse.
  • Assurez-vous que le personnel porte des chaussures adaptées et bien adhérentes. Des chaussures antidérapantes, mais uniquement si elles sont absolument nécessaires, seraient une bonne idée.
  • Assurez-vous que tout le personnel est parfaitement formé aux procédures de nettoyage et assurez-vous qu’aucun raccourci n’est fait.
  • La planification à l’avance facilite la gestion ou la réduction des problèmes potentiels.
  • L’installation d’un revêtement de sol antidérapant aidera avant tout à réduire le risque de dangers et à éviter que tous les déversements soient aussi glissants.

L’un des guides les plus complets du Web est le guide HSE: Stop Slips in Kitchens: A Good Practice Guide. Ce guide contient toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour vous assurer que vous respectez les réglementations en matière de santé et de sécurité et, surtout, pour protéger vos employés et vos invités, le cas échéant, dans la mesure du possible, dans un environnement sûr qui permet à votre personnel d’accomplir ses tâches. les plus hauts standards, et vos invités profitent de l’occasion dans un confort absolu.

Vous voulez rester à jour?

Abonnez-vous aux futurs articles de blog et newsletters ici.

Tags

Services

Coincé pour info?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.