Prévention des glissades dans les zones humides

Ruban antiglisse non abrasif Dans les zones où l'évacuation de l'eau n'est pas une option, les risques de glissade sont multipliés par 10 et, pour éviter les blessures, vous devez prendre des mesures sérieuses pour éviter que les visiteurs, les employés ou même vous-même ne tombiez sous le risque de glissades ou chutes.

En 2013 , environ 646 000 travailleurs ont eu un accident du travail, dont environ le tiers a entraîné des blessures entraînant plus de trois jours d'absence du travail, soit environ plus d'une semaine. Dans l'industrie des produits alimentaires et des boissons, les glissades représentent environ 80% des blessures rapportées au HSE , 90% d'entre elles étant dues à des surfaces humides ou contaminées. Les zones telles que les piscines, les bateaux, les restaurants, les parcs aquatiques et les supermarchés ne sont que quelques-uns des envi­ron­ne­ments notables dans lesquels l'­expo­sition à l'eau est possible. Bien que maintenir les zones de promenade aussi propres et sèches que possible soit une partie importante du processus de sécurité, il n'est pas toujours assez efficace. Il est toutefois très important de garder les zones propres et sèches, non seulement pour l'­hygiène, mais également pour empêcher la croissance d'algues et de moisissure, qui peuvent rendre une surface encore plus dangereuse. Même ceux qui agissent avec discernement et optent pour un revêtement de sol texturé pour les allées constamment exposées à l’eau, certains peuvent ne pas être aussi efficaces qu’on le pense au premier abord, ce qui présente un risque de glissade. Le ruban antiglisse convient parfaitement à vos méthodes de prévention des glissades, avec la possibilité de l'­appli­quer sur toute surface pouvant nécessiter un renforcement. Un ruban antidérapant non abrasif est disponible dans de telles situations, car la surface est parfaitement fine pour marcher pieds nus, il est donc approprié pour une utilisation dans les piscines, les douches et les parcs aquatiques, etc. La raison pour laquelle un ruban antidérapant non abrasif ne pas nuire aux pieds nus est à sa construction. Un PVC gaufré qui, une fois terminé, a un toucher plus doux. Ainsi, tout en conservant les sommets pour empêcher les glissades, il manque tous les minéraux acérés qui pourraient endommager la peau, les vêtements, etc., ce qui le rend parfait pour ce type d'­application. Les rubans antidérapants non abrasifs et l'absence de creux dans le matériau le rendent également approprié pour les zones soumises à des normes d'hygiène strictes. Cela signifie que les bactéries ne peuvent pas héberger et n'­endom­mageront pas les outils de nettoyage. Il est donc très facile à nettoyer.

L'application est aussi simple que de décoller la doublure et de l'appliquer sur une surface sèche, propre et exempte de graisse et prête à l'emploi immé­diatement.

Si vous souhaitez plus d'­informations, vous pouvez nous contacter par téléphone, courrier électronique, chat en direct ou via le formulaire de contact sur ce site.