Skip to content

Prévention des glissades dans les zones humides

Services

En 2013, on estime que 646 000 personnes ont eu des accidents du travail. Lisez à l’intérieur pour savoir combien étaient dus à des glissades et comment nous pouvons aider à prévenir les glissades …

Dans les zones où l’élimination de l’eau n’est pas une option, les risques de glissade sont décuplés et pour éviter les blessures, des considérations sérieuses doivent être prises pour empêcher les visiteurs, les employés ou même vous-même de tomber sous le coup de glissades et de chutes potentielles.

En 2013, on estime que 646 000 travailleurs ont eu un accident du travail, dont environ plus du tiers de ce nombre ont entraîné des blessures entraînant plus de 3 jours d’absence du travail, environ ¾ sur une semaine d’absence. Dans l’industrie des produits alimentaires et des boissons, les glissades représentent environ 80% des blessures signalées au HSE, dont 90% résultent de surfaces humides ou contaminées. Les zones telles que les piscines, les bateaux, les restaurants, les parcs aquatiques et les supermarchés ne sont que quelques environnements notables où l’exposition à l’eau est possible, et tout en gardant les zones de marche aussi propres et sèches que possible est une partie importante du processus de sécurité, ce n’est pas toujours assez efficace. Cependant, il est très important de garder les zones propres et sèches, non seulement pour l’hygiène, mais aussi pour empêcher la croissance d’algues et de moisissures, ce qui peut rendre une surface encore plus dangereuse. Même ceux qui font la chose sensée et optent pour un revêtement de sol texturé pour les allées constamment exposées à l’eau, certains d’entre eux peuvent ne pas être aussi efficaces qu’on le perçoit initialement, ce qui entraîne une surface qui présente toujours des risques de glissade. Le ruban antidérapant est un complément approprié à vos méthodes de prévention du glissement, avec la possibilité de l’appliquer sur toute surface pouvant nécessiter un renforcement. Un ruban antidérapant non abrasif est disponible pour de telles situations, car la surface est parfaitement fine pour marcher pieds nus, elle convient donc pour une utilisation dans les piscines, les douches et les parcs aquatiques, etc. le ruban antidérapant n’endommagera pas les pieds nus grâce à sa construction. Un PVC gaufré qui, une fois terminé, a une sensation plus douce, donc tout en ayant les pics pour éviter les glissades, il manque tous les minéraux tranchants qui endommageraient la peau, les vêtements, etc., le rendant parfait pour ce type d’application. Les rubans antidérapants non abrasifs, l’absence de creux dans le matériau, le rendent également adapté aux zones soumises à des normes d’hygiène strictes. Cela signifie que les bactéries ne peuvent pas héberger et n’endommageront pas les outils de nettoyage, il est donc très facile à nettoyer.
L’application est aussi simple que de décoller la doublure de support et de l’appliquer sur une surface sèche, propre et exempte de graisse et prête à l’emploi immédiatement.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone, email, chat en direct ou le formulaire de contact sur ce site.

Vous voulez rester à jour?

Abonnez-vous aux futurs articles de blog et newsletters ici.

Tags

Services

Coincé pour info?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.