Le verre glissant sur le pont de Venise crée de multiples blessures
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Un projet de construction de plusieurs millions d’euros avec beaucoup de verre glissant qui pourrait causer beaucoup de blessures. Mauvaise planification? En savoir plus à l’intérieur …
Pour une fois, je suis presque perdu pour les mots, comment l’un des architectes les plus renommés au monde peut-il commettre des erreurs aussi fondamentales? Je suis vraiment choqué. Le pont de la Constitution de plusieurs millions d’euros à Venise a un problème majeur de glissement; même les habitants n’aiment pas l’utiliser par temps sec. Le verre est une surface qui a de très faibles niveaux de coefficient de frottement (CoF est la façon dont l’adhérence est mesurée, il existe différentes méthodes que je vais parcourir dans un prochain article de blog), il ne permet pas aux piétons d’obtenir un “ achat ” en surface , le choix du verre pour une grande artère publique peut être considéré comme courageux ou stupide, selon votre choix. Pour aggraver les choses, le verre est utilisé sur un pont en arc donc maintenant non seulement vous avez une surface avec un niveau de CoF très bas, mais vous avez également une pente, toute inclinaison diminue les niveaux d’adhérence. Les autorités vénitiennes changent régulièrement les panneaux de verre mais se contentent de les remplacer à l’identique, ce n’est pas une stratégie efficace. Lorsque les preuves empiriques montrent que les clients souffrent de blessures, le moment est venu d’agir de toute urgence! Que suggérerais-je? Je recommande d’effectuer de toute urgence un test Pendulum CoF sur les surfaces. Sur la base des chiffres, je promulguerais un plan de correction immédiat pour augmenter le niveau de CoF, j’utiliserais notre ruban antidérapant transparent de sécurité qui fournirait une clarté parfaite pour le revêtement de sol en verre tout en fournissant également un niveau de CoF garanti bien supérieur à toutes les recommandations. . Quand les architectes se rendront-ils compte que le glissement est un énorme problème qui cause des blessures et souvent des décès? Les risques peuvent être gérés si l’on se concentre simplement un peu moins sur l’esthétique et plus sur la fonction. Pour plus d’informations, veuillez consulter les articles de presse suivants;
http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/news/world_news/article1364671.ece
http://veneziablog.blogspot.co.uk/2013/11/calatravas-troubled-bridge-over-grand.html
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