Skip to content

Risque toujours de glissades en été

Services

Lorsque le temps chaud frappe nos côtes, plus de gens passent plus de temps à l’extérieur. Cela maintient la possibilité de glissades. Nous explorons le risque de glissades à l’intérieur…

Ce lien est intéressant pour deux raisons: premièrement, la recherche a été menée par une organisation réputée (le Injuries Board est l’organisme gouvernemental irlandais qui accorde des indemnités pour dommages corporels) qui montre que la plupart des glissades dans les lieux publics se produisent en juillet et vont à l’encontre de la perception que les glissades se produisent principalement dans des conditions glaciales ou humides. Pourquoi cela pourrait-il être? Premièrement, en tant qu’entreprise spécialisée dans les matériaux antidérapants pour des applications principalement industrielles, je tiens à signaler que nous avons affaire à des applications et des exigences différentes. Je voudrais examiner des preuves anecdotiques: les membres du public sont heureux de porter des chaussures inappropriées qui ne vu dans la plupart des entreprises et la question est, pourquoi juillet? Deuxièmement, juillet est le premier mois (dans notre hémisphère nord) où le temps estival est vraiment magnifique; les gens commenceront à quitter la maison davantage, pourquoi s’asseoir à l’intérieur quand il fait beau dehors? Elles passeront plus de temps à l’extérieur, plus de temps à l’extérieur dans les lieux publics équivaut donc à plus de risques de glissades. Un élément de preuve le montre, plus de glissades se produisent chez les femmes. Sans paraître trop sexiste (et je suis sûr que ma femme me critiquera), les chaussures pour femmes sont généralement plus instables car elles contiennent souvent des talons ou des plates-formes, cela conforterait mon évaluation.

Comment ce lien nous aide-t-il? Cela nous informe certainement que nous ne devons pas être complaisants simplement parce que le temps est beau; cela nous montre que des glissades peuvent survenir à tout moment de l’année. L’eau n’a pas besoin d’être présente pour les glissades, l’eau augmente simplement le risque. Si quelqu’un peut glisser sur une surface parfaitement sèche avec une visibilité ensoleillée, cela montre que nous devons tous prendre les risques de glissade au sérieux.

L’été est une excellente période de l’année pour effectuer des évaluations, commencer à renouveler les surfaces antidérapantes existantes, installer de nouveaux matériaux antidérapants, etc. Vous pouvez consulter notre gamme de matériaux antidérapants en visitant notre site Web.

http://www.rte.ie/news/2015/0711/714109-injuries-board/

Vous voulez rester à jour?

Abonnez-vous aux futurs articles de blog et newsletters ici.

Tags

Services

Coincé pour info?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations et des événements sur l’industrie.